Accueil / Entreprise /

Hardis Group ouvre son capital à CM-CIC Investissement et Bpifrance

, par Stratégies Logistique

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, organise la transmission de l’entreprise, soutenue par CM-CIC Investissement et BPI France.

Depuis 2013, Hardis Group organise la transmission capitalistique, président fondateur Christian Balmain souhaitant prendre sa retraite en 2019.

Un tiers du capital sera détenu par Nicolas Odet (futur président d’Hardis Group), Yvan Coutaz (directeur général) et une trentaine de managers, ainsi que par les fondateurs, qui accompagnent cette étape en réinvestissant. CM-CIC Investissement, filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, associé à Bpifrance, devient actionnaire de référence d’Hardis Group. L’opération reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence et devrait être effective d’ici fin mars 2019.

Les objectifs de croissance du chiffre d’affaires (plus de 10% par an) et de profitabilité (entre 7 et 8%) demeurent inchangés. Christian Balmain fera partie du comité de surveillance mais n’aura plus aucun rôle opérationnel. Crée en 1984, Hardis Group réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 116 M€ et compte 1 115 collaborateurs, basés à Grenoble (siège du groupe), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, et au-delà en Espagne, au Benelux et en Suisse.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.