Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Hardis Group, pour piloter en temps réel tous les WCS

, par Stratégies Logistique

Hardis Group, entreprise de conseil et éditeur de logiciels, dévoile WCS Master, un module pour piloter l’ensemble des processus mécanisés et robotisés depuis son logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS.

Universel et rapide à configurer, il réduit les coûts d’intégration entre le WMS et tous les WCS du marché (transstockeurs, trieurs, convoyeurs, prélèvement en pick to light, robots de préparation de commande, AGV, etc.). Des tableaux de bord offrent une vue unifiée, en temps réel, de l’ensemble des ressources (matérielles et humaines) dans les entrepôts et les usines, facilitant l’identification des situations anormales et leur correction immédiate.

Simplifier l’interconnexion

« L’idée de proposer un « superviseur » de WCS universel, et simple à mettre en place, est partie d’un constat : les entrepôts sont de plus en plus mécanisés et robotisés. Or, l’intégration des WCS à Reflex WMS, qui les pilote, nécessitait un travail chronophage et ne répondait pas au besoin de supervision en temps réel des opérationnels », souligne Christophe Bergeron, consultant expert intégration chez Hardis Group.

Bâti sur une architecture orientée événements (Event Driven Architecture, EDA), WCS Master est capable de dialoguer avec tous les WCS du marché : il donne la possibilité aux systèmes mécanisés de s’abonner à une sélection d’événements publiés par le WMS (tâches à réaliser) qu’ils doivent traiter. La confirmation, auprès du WMS, que les actions ont bien été réalisées, se fait via des API (interfaces de programmation). Les échanges entre les WCS et le WMS sont sécurisés et historisés.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.