Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

GXO installe 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur son site logistique de Miramas (13)

CLS iMation va intégrer les solutions de stockage de Gebhardt

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Hopps Group (Dispéo) rachète ADS à Rakuten

, par Stratégies Logistique

Hopps Group, le logisticien spécialisé dans l’e-commerce, a racheté la société Alpha Direct Service (ADS), spécialiste des opérations de logistique e-commerce, au groupe japonais Rakuten.

Après le rachat de Dispéo en janvier dernier, Hopps Group poursuit sa stratégie de conquête : le rachat d’ADS, spécialiste de la logistique de la vente par correspondance et du multicanal, le positionne désormais comme un acteur de taille sur le marché de la gestion supply-chain de l’e-commerce en France.

Pour Eric Paumier, co-président de Hopps Group, « avec l’acquisition d’ADS et la création du nouvel ensemble Dispeo, nous construisons un nouveau modèle intégré d’entreprises, capable de maîtriser la chaîne logistique d’un produit, d’amont en aval », soulignant les synergies avec les filiales Colis Privé et Adrexo.

Depuis janvier

Hopps Group, la holding aixoise fondée en janvier 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, était entrée en négociations exclusives avec le groupe japonais au mois de janvier, (relire notre édition du 23 mars 2018). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Alpha Direct Services est une société fondée en 2002, rachetée en 2012 par Rakuten. Elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 65millions d’euros et opère au sein de deux sites logistiques situés à proximité de la région parisienne (Beauvais & Evreux). Avec ces 100000 m² d’infrastructure, la société emploie 490 collaborateurs qui traitent 80 000 commandes chaque jour.

ADS officiera désormais sous la marque ombrelle Dispeo, chacune des deux entités conservant leur statut juridique propre. Avec ce rachat, Hopps Groupe emploie aujourd’hui 1 500 collaborateurs, 350 000 m2 développés, 6 sites implantés dans le nord de la France et à proximité de la région parisienne et un portefeuille de plus de 100 clients. L’entreprise est aujourd’hui capable de gérer le traitement de 30 millions de colis et 80 millions d’articles par an. Elle génèrera dès 2018 un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.