Avec « Logistics 2020 », le groupe Bölhoff veut moderniser ses processus. Ça passe pour Inconso.
Il est l’un des principaux fournisseurs de pièces d’assemblage. Basé à Bielefeld en Allemagne, le groupe Böllhoff modernise son réseau logistique.
Pour ce faire, le groupe s’est doté d’un nouveau centre logistique à Oelsnitz, dans la Saxe. Équipé d’un entrepôt automatisé grande hauteur et d’un entrepôt pour petites pièces, il a une capacité de 100.000 articles stockables.
Construire un environnement système harmonisé
« L’installation du système de gestion d’entrepôt inconsoWMS X, dont la mise en service est prévue, par inconso, à l’automne 2019, assurera un pilotage efficace de tous les mouvements de marchandises, indique l’entreprise. Aberle GmbH, une des sociétés sœur d’inconso appartenant à Körber Logistics, s’occupera de l’installation des équipements techniques. »
Inconso n’arrête pas son accompagnement là : l’installation du système de gestion du transport inconsoTMS et du système de gestion des expéditions inconsoSDS sont prévues. « Le groupe vise l’application du core modèle inconsoTMS à d’autres sites européens comme celui de Chambéry en France et celui de Senec en Slovaquie. L’objectif étant pour le groupe Böllhoff de construire un environnement système harmonisé pour la planification et la gestion de tous les réseaux de tournées. Le domaine d’application du système couvrira à la fois les usines de production et les sites logistiques qui ont des besoins fonctionnels et des systèmes différents ».
150 millions d’euros sont investis dans cette modernisation entre 2018 et 2019.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise