Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Infor devient une filiale de Koch Industries

, par Sylvain Chanourdie

Infor, éditeur d’ERP et d’applications métiers, dont une suite de supply-chain management, passe sous le contrôle d’un de ses clients et actionnaire, le conglomérat américain Koch Industries.

Le rachat des parts détenues par Golden Gate Capital par Koch Equity Development, entité en charge des investissements et acquisitions au sein de Koch Industries, a été annoncé le 4 février. Au terme de l’opération qui devrait être conclue au cours du premier semestre 2020, Infor deviendra une filiale autonome de Koch Industries. Son équipe de direction actuelle sera maintenue et continuera de piloter Infor depuis le siège social de New York selon le communiqué de l’éditeur. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

Les entreprises de Koch ont réalisé plus de 26 milliards de dollars d’investissements sur le secteur des technologies au cours des six dernières années, transformant un portefeuille d’activités mondial multi-sectoriel. « En tant que filiale d’une société dont le chiffre d’affaires dépasse les 110 milliards de dollars et qui réinvestit 90 % de ses bénéfices dans ses activités, nous nous retrouverons dans une position idéale pour conduire la transformation numérique des marchés sur lesquels nous opérons » a déclaré Kevin Samuelson, PDG d’Infor.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.