Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

K+N France signe avec Agrati Group

, par Gilles Solard

Le spécialiste des systèmes de fixation pour l’automobile a choisi le prestataire Kuehne+Nagel pour la gestion intégrée de sa logistique à Vieux-Condé.

Ce site est le siège du groupe italien dans l’Hexagone et le plus grand centre de production en France avec l’expédition de près de 100 000 palettes par an. Avec ce nouveau contrat, le logisticien couvre l’ensemble des opérations, depuis la réception des pièces jusqu’au chargement des camions, en passant par la préparation de commandes. Le contrat d’accompagnement est valable jusqu’en 2017 dans le cadre de projets d’amélioration continue. « Kuehne+Nagel est à l’origine de plusieurs initiatives telles que la revue du plan d’implantation de l’entrepôt, l’amélioration de la sécurité ou la configuration du WMS », explique Lorenzo Zaniboni, directeur industriel du groupe Agrati. Le prestataire fait partie des partenaires de l’industriel depuis 2009 en Italie. Après la France, la collaboration pourrait évoluer à l’international comme à Shanghaï en Chine.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.