Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Kiabi retient Viapost

, par Gilles Solard

Kiabi confie à Viapost la gestion de sa plateforme logistique de Villeneuve d’Asq et son activité de réception des flux import.

Un an après la gestion de son site de Lyon Nord, spécialisé dans la préparation de commandes pour ses magasins en France et en Italie, Kiabi renouvelle sa confiance en Viapost avec la gestion de sa plateforme de Villeneuve d’Asq, spécialisée dans la préparation de commandes de détail à destination des magasins. Il se voit aussi confier le traitement de la réception de l’ensemble des flux Kiabi en provenance d’Asie, d’Afrique du Nord et d’Europe. Cette dernière activité est opérée depuis le nouveau site Viapost de Dourges pour accompagner les grands retailers dans leur stratégie de développement. « Viapost souhaite apporter à tous les commerçants une logistique réactive et innovante, à même de gérer tous les canaux de distribution », explique Philippe Bourriot, directeur de la stratégie de Viapost.
Les 145 collaborateurs de Kiabi ont été repris par Viapost lors de cette opération. A terme, le prestataire envisage de pouvoir étendre les capacités du site de Villeneuve d’Asq pour y accueillir d’autres clients du textile. A Dourges, le traitement des flux import mobilise 200 personnes sur un site de 35 000 m2, embranché fer et fluvial. Le prestataire assure la réception des produits, le contrôle qualité des articles, la gestion des stocks et la préparation de commandes et le chargement pour l’expédition des produits à destination des boutiques et des plateformes de réassort. « La capacité de Viapost à assurer une prestation logistique sur différents points du territoire, dans un modèle mutualisé, nous permet de mettre en oeuvre une logistique efficace et à coût maîtrisé », explique Béatrice Régnier, directrice logistique de Kiabi.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.