Accueil / Entreprise /

Kion Group : Egemin et NDC désormais marque unique Dematic

, par Stratégies Logistique

Kion Group, fournisseur de technologie d’automatisation intégrée, de logiciels et de services, annonce une stratégie de marque unique, dans la logique du rachat de Dematic.

Filiale de Kion Group, Dematic, spécialiste de la technologie intégrée automatisée, officialise le regroupement sous la marque unique Dematic de l’ensemble des solutions d’automatisation. Egemin Automation et de NDC Automation seront donc commercialisées sous le nom de Dematic, dès 2018 dans le monde entier.

Nouvelle étape

C’est une nouvelle étape que franchit le groupe suite au rachat de Dematic (chariots, solutions de stockage et solutions logicielles et d’automatisation) par Kion (chariots industriels et services associés, solutions logistiques et services aux entreprises), fin 2016. L’objectif du rapprochement est d’asseoir le leadership de Kion sur les activités chariots et solutions logistiques et de trouver des synergies avec la technologie de Dematic sur l’automatisation, bien implantée en Europe et aux USA.

Offre complète

Cette stratégie de marque unique permettra d’élargir la gmme de chariots autoguidés AGV. Dematic poursuit la fabrication des produits NDC, des AGV et des convoyeurs au sol d’Egemin. « Le développement de technologies permettant d’améliorer les performances opérationnelles fera partie intégrante de l’offre d’automatisation complète de la chaîne d’approvisionnement de la marque Dematic », confirme Jim Stollberg, Dematic EVP Product and Solution Management.

Dematic (group Kion) emploie plus de 6 000 professionnels de la logistique qualifiés dans plus de 100 pays à travers le monde : l’entreprise revendique la mise en place plus de 6 000 systèmes intégrés pour une clientèle composée de petites, moyennes et grandes entreprises

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.