Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Kramp s’équipe avec Knapp

, par Stratégies Logistique

L’Autrichien KNAPP AG va équiper deux centres de distribution de Kramp en Allemagne et aux Pays-Bas de son nouveau système à navettes, l’OSR Shuttle Evo.

Kramp, qui livre les revendeurs du secteur de l’agriculture et de la sylviculture, de l’horticulture et de la construction mécanique en pièces de rechange et leur fournit une large gamme de services, se voyait confronté depuis quelques années à une nouvelle organisation de sa logistique. Il lui fallait une gestion simple de plus de 500 000 produits.

L’OSR Shuttle Evo plébiscité

D’où l’entente avec KNAPP AG, qui a proposé l’OSR Shuttle Evo. Ainsi, l’ensemble de la marchandise est prélevée selon le principe du produit-vers-l’homme. KNAPP a conçu les postes de travail de la série Pick-it-Easy de manière ergonomique ; ils permettent une utilisation intuitive et quasiment sans erreur. L’entrepôt lumineux avec ses grandes surfaces vitrées permet une exploitation en continu à la lumière naturelle. Après le prélèvement « One Touch », les commandes client sont préparées immédiatement pour l’expédition.

«  L’OSR Shuttle Evo se caractérise par sa structure compacte avec un système de convoyage réduit", assure Heimo Robosch, vice president de KNAPP AG.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 168 - Décembre 2017/Janvier 2018

Stratégies Logistique n°168 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.