En bref

L’AUTF et Enerjump entérinent leur partenariat

Saint-Gobain recrute 100 alternants en logistique en 2024

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Kuehne+Nagel mesure les temps d’attente du fret maritime

, par Stratégies Logistique

Acteur mondial du transport et de la logistique, Kuehne+Nagel propose un nouvel indicateur de performance pour le fret maritime, mesurée via le temps d’attente cumulé des TEU (Twenty-foot Equivalent Unit) en jours.

Au sein de sa plate-forme Sea Explorer lancée en 2018, Kuehne+Nagel propose un nouvel indicateur de performance pour le fret maritime.

Le logiciel calcule le temps d’attente cumulé des TEU (Twenty-foot Equivalent Unit) en jours dans les ports de Prince Rupert, Vancouver/ Seattle, Oakland, Los Angeles/Long Beach, New York, Savannah, la région de Hong Kong, la région de Shanghai/Ningbo ainsi que la région de Rotterdam/Anvers.

11,8 millions de jours

« Le temps d’attente actuel des TEU (Twenty-foot Equivalent Unit) dans les plus grands ports est de 11,8 millions de jours, soit l’un des niveaux les plus élevés jamais enregistrés » indique Kuehne+Nagel. La normale serait de moins d’un million de jours d’attente de TEU en cumulé dans tous les ports référencés.

Exemple de calcul : un navire d’une capacité de 10.000 TEU qui attend 12 jours équivaut à 120.000 jours d’attente de TEU. Un autre navire d’une capacité de 5.000 TEU qui attend 10 jours équivaut à 50.000 jours d’attente de TEU. Soit un temps d’attente total de 170.000 jours d’attente.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.