Accueil / Supply chain management / Progiciels /

L’e-commerçant bio La Fourche choisit Reflex WMS

, par Stratégies Logistique

L’e-commerçant bio La Fourche a choisi Reflex WMS de de l’éditeur Hardis Group pour piloter son nouvel entrepôt de 14.000 m² installé à Mitry Mory (77), alors que l’enseigne était jusqu’ici à à Livry-Gargan sur 1.500 m2.

Le logiciel a été sélectionné, via les conseils du cabinet de conseil Etyo et un appel d’offres lancé auprès de sept éditeurs, notamment « pour sa capacité à gérer les spécificités de la logistique e-commerce et à accompagner le développement international de La Fourche ».

Les fonctionnalités adaptées aux spécificités du e-commerce, notamment la gestion des réceptions et des emplacements ainsi que la possibilité de traiter de nombreuses lignes de commandes ont également pesé dans le choix. Tout comme la capacité de Reflex WMS à s’interfacer avec le site de vente en ligne développé par La Fourche, le système de gestion des clients et les systèmes de mécanisation actuels (convoyeur motorisé et gare de triage).

Go-live mi-octobre

« Nous avons progressivement basculé nos activités logistiques dans notre nouvel entrepôt dans le courant de l’été 2021. La contractualisation avec Hardis a été finalisée en juin 2021 avec l’objectif ambitieux d’un go-live mi-octobre 2021 », indique Boris Meton, directeur des opérations et cofondateur de La Fourche.

Créée en septembre 2018, La Fourche propose près de 3.300 produits bio (alimentaires à l’exception des produits frais, hygiène, santé, maison, bébé…), via un système d’abonnement (69 euros par an) et l’accès à des tarifs moins annoncés comme moins élevés de 30% en moyenne. L’entreprise revendique 45.000 clients et traite 800 commandes par jour.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.