Accueil / Supply chain management / Progiciels /

L’éditeur MyTower séduit les investisseurs

, par Sylvain Chanourdie

Spécialiste de l’optimisation des transports (TMS) et du commerce international (GTM), MyTower a levé 7 millions d’euros auprès du fonds français Réflexion Capital.

Issu du groupe Crystal, MyTower développe depuis 2015 une plateforme digitale collaborative spécialisée dans l’organisation, le suivi et l’optimisation des opérations et des dépenses transport ainsi que dans l’optimisation et la sécurisation des opérations de douane et du commerce international. Cette offre destinée aux PME comme aux grands groupes fait son originalité : « En combinant au sein d’une plateforme unique les fonctionnalités d’un TMS et d’une solution GTM, MyTower affirme son positionnement unique sur le marché français et rentre dans le cercle très restreint des éditeurs à proposer cette combinaison pertinente au niveau Européen » explique Jean-Christophe Cuvelier, CEO et co-fondateur.
Le tour de table de 7M€ doit permettre à l’éditeur de se développer plus vite sur des marchés français et européens loin d’être matures. Selon MyTower, seulement 15% des industriels et distributeurs sur le marché européen sont équipés de solutions TMS et moins de 5% de solutions GTM. MyTower, qui compte plus de 80 collaborateurs en France, en Suisse et au Maroc prévoit de renforcer ses équipes d’une vingtaine de collaborateurs en 2022.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.