Accueil / Immobilier /

La RATP propose quatre nouveaux sites logistiques

, par Stratégies Logistique

Après le succès du premier Avis d’Appel Public à la Concurrence, RATP Capital Innovation propose quatre nouveaux sites aux acteurs franciliens de la logistique urbaine, afin d’optimiser leur livraison du dernier kilomètre.

Après Chronopost et Amazon, qui sera le prochain logisticien sélectionné ? Les quatre sites proposent une surface totale de 4.800 m2 : ils regroupent les centres de bus de Corentin dans le 14ème, de Lagny dans le 20ème et de Charlebourg à La Garenne-Colombes, pour 200 à 300 m² chacun. Une surface de 4.000 m² est proposée au sud du périphérique à Châtillon (2.500 m² de bâtiment couvert et 1.500 m² de parking, qui pourra être occupé 24h/24, 7j/7.

Toutes les entreprises opérant des activités de logistique urbaine en Île-de-France peut déposer un dossier, sur la base d’un cahier des charges où le volet RSE (Responsabilité sociale et environnementale) est particulièrement attendu, notamment concernant l’économie sociale et solidaire ou encore sur les relations avec les sous-traitants.

L’inscription est requise d’ici le 22 (ou le 24 septembre, si pas d’inscriptions aux visites) sur la plateforme OSIA. Les conventions d’occupation débuteront fin 2021 (et au cours du 1er trimestre pour la zone de Châtillon-Bagneux).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.