Accueil / Start-up /

La plateforme collaborative Join2ship désormais opérationnelle

, par Stratégies Logistique

Après avoir validé la démarche avec des clients ambassadeurs, DDS Logistics, éditeur de solutions de gestion du transport, lance officiellement sa solution collaborative Join2ship.

Cette solution permet d’organiser les opérations de transport : de l’intégration des commandes, au tracking en temps réel en passant par la gestion des rendez-vous livraison. Cette plateforme collaborative, annoncée en fin d’année dernière, est le premier projet à sortir de l’incubateur Logistics, laboratoire d’idées interne DDS Logistics.

Réseau social

L’application, disponible sur Android et iOS, permet de mettre en relation les industriels et leurs clients fonctionnant comme un réseau social professionnel avec messagerie, partage de documents, commentaires, possibilité d’inviter ou de suivre une société, etc. Les utilisateurs peuvent créer des rendez-vous personnalisés et suivre des livraisons le long de leur trajet, en bénéficiant d’une actualisation régulière. Avec en option, la possibilité d’être notifié par mail ou SMS.

Promesse et délais

A destination de l’industriel, du distributeur, du transporteur et du client, Join2Ship met l’accent sur la fiabilité des délais et le respect de la promesse du créneau de livraison. « Nous avons de très bons retours de la part de nos deux transporteurs. Je suis ravie de la visibilité des plannings qu’offre Join2Ship », témoigne Tiphaine Pujol, acheteuse chez Gindre, spécialiste mondial du conducteur cuivre pour équipements électriques.

Traçabilité

La traçabilité est également au coeur de cette nouvelle offre, incluant panel de prestataires fractionné, ruptures de charges et sous-traitance en cascade : la plate-forme permet de récupérer les informations de tracking à l’intérieur même des TMS des transporteurs tout en informant les clients de l’avancement des livraisons et des alertes en cas de retard.

« L’amélioration du service offert à nos clients passe par notre faculté à tracer l’ensemble de nos flux, depuis le chargement chez le fournisseur jusqu’à la livraison finale », explique Maxime LAINÉ, Analyste Supply Chain chez BDR Thermea, fabricant d’équipements de chauffage et ambassadeur de la solution.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.