Accueil / Supply chain management /

Lacoste prend son tournant omni-canal

, par Gilles Solard

La marque au crocodile a sélectionné la solution Enterprise Order Management de Manhattan pour orchestrer ses opérations de distribution omni-canal.

La technologie de l’éditeur de logiciels de supply chain va apporter aux équipes commerciales de Lacoste une vue des transactions réalisées par le client et une visibilité globale des stocks pour donner le choix au client sur la manière, le lieu et le moment de recevoir sa commande. Le centre d’appel de Lacoste sera le premier concerné mais également les vendeurs dans les boutiques. « Les succès remportés par d’autres grands distributeurs de mode avec Manhattan dans plusieurs pays ont été un critère important dans notre processus de sélection », explique Francis Pierrel, pdg de Lacoste aux Etats-Unis.
Lacoste prévoit de déployer la solution Enterprise Order Management sur les opérations américaines dans un premier temps, avant d’élargir le périmètre du projet en Europe et en Asie. Celle-ci consiste à rechercher le stock disponible à travers tout le réseau de distribution d’une entreprise, que ce soit dans ses centres de distribution, chez les fournisseurs ou en boutiques. Une fois trouvé, l’article est disponible à la vente sur tous les canaux de distribution en respectant les règles commerciales et de rentabilité de l’entreprise.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.