Accueil / Supply chain management /

Le cyber-risque est-il assurable dans une supply chain ?

, par Erick Demangeon

En croissance de 26 % entre 2014 et 2018, le coût mondial des cyber-attaques s’élèvera cette année à 650 Mds d’USD selon le Cesam en congrès les 26 et 27 juin à Paris. La protection contre ces risques interpelle le monde de l’assurance, dans les transports et la logistique en particulier.

Sans distinction de taille ni de secteur toutes les entreprises sont concernées par les cyber-attaques. Lors de la journée TLF le 21 juin à Paris, plusieurs logisticiens clients du WMS Infolog confiaient en avoir subi une tandis que le groupe AP Moller-Maersk a estimé à 300 M d’USD les pertes liées à l’attaque qui a bloqué 76 de ses terminaux portuaires en 2017. Pour le Comité d’études et de services des assureurs maritimes et transports (Cesam), la prise de conscience face aux cyber-risques est mondiale. En témoignent les réglementations prises pour s’en prémunir : Cloud Act aux Etats-Unis, (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.