Accueil / Entreprise /

Le groupe Bruneau rachète Viking Espagne

, par Stratégies Logistique

La filiale espagnole de Bruneau, e-commerçant du secteur de la fourniture et du mobilier de bureau à destination des professionnels, va procéder à l’acquisition de Viking Espagne, acteur majeur du secteur dans le pays.

Le groupe Bruneau va ainsi renforcer son implantation en Espagne (où il est présent depuis 2001, siégeant en Catalogne), sous les enseignes Bruneau Espagne et Picking Pack. Viking, détenu depuis 1998 par Office Depot Europe, a choisi de se recentrer sur ses pays clés.
L’acquisition de l’activité Viking en Espagne a été rendue possible grâce au soutien financier d’Equistone Partners Europe, société d’investissement indépendante. A l’été 2018, Bruneau avait déjà racheté l’entreprise centenaire Muller & Wegener au Luxembourg.

En France, le distributeur livre en 24h depuis sa plateforme logsitique centrale de 77000 m2 des Ulis (Essonne) complétée de 7 plateformes logistiques de livraison en province (Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux et Nantes). Plus de 6 millions de colis sont acheminés chaque année.

Créé en 1955 par Jean-Marie Bruneau, le Groupe Bruneau est aujourd’hui également présent en Belgique, au Luxembourg et et aux Pays-Bas.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.