Le groupe Talan renforce son positionnement en annonçant l’acquisition d’EXL Group, afin de développer ses activités d’intégration de solutions décisionnelles, Big Data, ERP et CRM.
Le but de ce rapprochement est de créer le leader européen de la transformation agile des opérateurs de services, fort de plus de 1500 collaborateurs, et implanté sur 4 continents. Basé à Paris, EXL Group dispose de filiales à Lyon, Nantes et Amiens. Créé en 2008, il réalise un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros pour 350 collaborateurs. Il est devenu en l’espace de 8 ans un acteur majeur de la business intelligence en France en concentrant 70% de ses effectifs, soit plus de 250 consultants et/ou experts certifiés par les plus grands éditeurs de logiciels du marché avec lesquels il a noué des partenariats.
Ce rachat d’EXL Group donne naissance à Talan Solutions qui apportera ses compétences opérationnelles aux business units de Talan. Il va permettre à Talan de s’appuyer sur l’écosystème Better Together, créé par EXL Group et composé de plus de 2500 experts qui couvrent un très large spectre de compétences. "Ensemble et grâce à nos atouts respectifs, nous allons offrir à nos clients un panel complet de solutions et services pour accompagner les défis de leur transformation », explique Mehdi Houas, président du groupe Talan.
Ce rapprochement s’inscrit dans le droit fil des orientations stratégiques fixées dans le plan ambition 2022 du groupe Talan, structuré autour d’un objectif principal : devenir le leader mondial de la transformation agile. Le groupe Talan accroît à cette occasion sa présence en France avec deux nouveaux bureaux à Nantes et à Amiens. Créé depuis près de 15 ans, le groupe Talan ambitionne pour 2016 de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros pour environ 2000 collaborateurs.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise