Accueil / Entreprise /

Le groupe Talan crée TalanConsulting

, par Gilles Solard

La nouvelle entité regroupe le conseil opérationnel IT et l’expertise métier du groupe Talan, enrichis des marques Cereza Conseil et Asset Alpha-conseil.

Le groupe Talan, acteur européen de référence dans l’accompagnement de la transformation agile des entreprises, annonce la création de TalanConsulting, entité dirigée par Dominique Masutti, directeur associé du groupe Talan et ancien président de Cereza Conseil, conseil métier et IT dans le domaine du transport et de la logistique. TalanConsulting, qui regroupe 120 consultants, est organisé autour d’une dizaine de directeurs référents sectoriels et a pour objectif de se développer sur d’autres secteurs présents dans le groupe comme l’énergie et la banque. "Le groupe Talan est désormais à même de proposer aux directions des grandes entreprises une offre de transformation numérique s’appuyant sur nos 4 métiers complémentaires : le conseil avec TalanConsulting, les solutions avec TalanSolutions, le développement technologique avec TalanLabs et l’appui opérationnel aux projets », indique Mehdi Houas, Président du groupe Talan.
Pour TalanConsulting, 30 consultants seront recrutés en 2017. « La création de TalanConsulting conforte la capacité du Groupe Talan à proposer une démarche complète, à la fois rigoureuse et créative, capable d’accompagner ses clients depuis la définition d’une vision jusqu’à sa mise en œuvre ", explique Dominique Masutti, directeur général de TalanConsulting, fondateur de Cereza Conseil en 2002 qui a rejoint le groupe Talan en 2012.
Talan dispose aujourd’hui d’une expertise dans les mutations technologiques des entreprises, en particuliers dans le big data, l’internet des objets, la blockchain et l’intelligence artificielle. Basé à Paris, le groupe possède des filiales à Lyon, Nantes, Rennes, Amiens, Montpellier et des filiales à Londres, Genève, Luxembourg, New-York, Chicago, Hong Kong, Montréal, Rabat et Tunis. Il réalise un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros pour 1700 personnes dans le monde et prévoit de recruter 900 collaborateurs en 2017, dont les deux tiers en France. Il table désormais sur 450 millions de chiffre d’affaires fin 2018 et ambitionne de devenir le leader de la transformation digitale des entreprises.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.