Accueil / Environnement /

Le produit emballé de demain fait salon

, par Stratégies Logistique

Le salon biennal d’Europack Euromanut CFIA évolue pour mieux répondre à l’écosystème du produit emballé : il devient Prod&Pack, le salon des solutions industrielles, de la production à l’emballage, incluant la logistique et le recyclage.

Créé en 2013, l’évènement prend en compte toutes les étapes de vie d’un emballage, du début de la ligne de production jusqu’au conditionnement, en passant par l’emballage, la manutention et la logistique. Avec la révolution de ce secteur, le salon a souhaité lui aussi évoluer pour devenir le salon du produit emballé, qui englobe tous les secteurs de la fabrication du produit, de leurs emballages, de leur remplissage, de leur expédition jusqu’à la gestion de leur fin de vie (recyclage, réutilisation…).

Prod&Pack proposera notamment une vitrine de l’innovation pour répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et économiques du produit emballé ; des espaces pour expérimenter les innovations et les procédés industriels de pointe ; une veille des tendances et des signaux émergents pour anticiper les évolutions du produit emballé.

Le salon se déroulera les 16, 17 et 18 novembre 2021 au parc Eurexpo Lyon.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.