Accueil / Carnet /

Le « vélogistique », nouveau triporteur à assistance électrique

, par Stratégies Logistique

Lauréat du label Green Tech Verte, le Véhicule Utilitaire Français (VUF), distribué par le Garage Héritage (Alfortville), est un triporteur à assistance électrique d’une autonomie de 60 kilomètres, créé dès sa conception pour être utilitaire.

Le Véhicule Utilitaire Français (VUF) mesure 1,89 m de long et 0,85 m de large, avec une capacité de 420 litres et une charge utile de 110 kilos (1,7 m3 et 300 kilos de charge utile avec une remorque). Entièrement fabriqué en France avec des matériaux légers, il se décline en plusieurs versions modulaires et modulables.

Son système de conduite intuitif « Tilting » et son attelage innovant permettent de fixer en quelques secondes tout type de remorque. Il peut être adapté « par exemple, pour les livraisons de proximité en hyper centre, ou des livraisons sous température dirigée pour de la petite restauration ou des médicaments ou bien encore des livraisons de service à la personne », souligne le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.