Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Leroy Merlin bricole avec FM Logistic

, par Gilles Solard

Partenaire de FM Logistic Russie depuis janvier 2014, Leroy Merlin étend son engagement avec un contrat de logistique e-commerce effectif au 1er octobre.

C’est en 2009 que FM Logistic a pris le tournant du e-commerce pour le compte de grands noms de la cosmétique, de l’agroalimentaire et de l’électronique. Engagé dans une politique d’innovation, il propose notamment l’automatisation d’un certain nombre de tâches pour réduire les erreurs de préparation et augmenter la vitesse de traitement des commandes. Le prestataire logistique a ainsi été retenu par le spécialiste du bricolage pour opérer sur Moscou et sa région, à partir d’un entrepôt situé à 45 km de la capitale russe. Le cahier des charges porte sur 11 000 références et inclut la réception des marchandises, le stockage, le pickiéng, la préparation de commandes, le chargement et la gestion des retours plus quelques prestations spéciales comme la manutention d’objets volumineux.
Un second contrat liant les deux entreprises à Moscou est prévu pour juillet 2016. FM Logistic fournira des prestations d’entreposage et de cross docking sur une surface de 95 000 m2. « FM Logistic jouera un rôle pivot dans notre transformation ovni-canal tout en réduisant notre empreinte carbone sur les opérations de transport », explique Eric Poulet, directeur supplychain de Leroy Merlin en Russie. Pour FM, ce contrat est l’un des plus importants que le groupe ait connu ces dernières années. Il conforte ains les positions du prestataire international, malmené par la crise russe. Mais le marché du bricolage « reste un des marchés les plus prometteurs et les plus attrayants en Russie », estime Christophe Menivard, directeur général de FM Logistic Russie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.