Accueil / Entreprise /

Dipsa trace ses livraisons avec Hub One

, par Stratégies Logistique

Dipsa, producteur de charcuterie, de produits à base de volaille et de viande, a fait appel à Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, pour tracer ses livraisons et surveiller la température de ses marchandises.

Dipsa, membre du groupement d’intérêt économique (GIE) Les Arcutiers, réalise chaque jour de nombreuses livraisons en Ile-de-France et en Normandie. Le groupe fait appel à Hub One pour optimiser son service de livraison, tout en permettant de surveiller les tournées et de bénéficier d’informations en temps réel sur la température de sa marchandise.

Pour cela, Hub One a proposé un ensemble de solutions. Il est en train d’équiper les collaborateurs de Dipsa avec des terminaux PDA intégrant la solution de pilotage et de suivi des tournées Hub One Delivery. Celle-ci permet d’assurer la traçabilité des colis entre le point de collecte et la réception par le client final. L’enregistrement des données en temps réel par le terminal mobile facilite la remontée de l’information et le pilotage de la performance logistique.

Hub One va également déployer sa solution de surveillance de température sans fil Hub One Tracecold. En collaboration avec son partenaire PTV, Hub One a mis à disposition de Dipsa le logiciel d’optimisation de tournées PTV Route Optimiser, qui permet de regrouper les ordres de transport et de les répartir sur des itinéraires optimisés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.