Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés
MAN Truck & Bus déploie 12 robots SOTO dans son usine de Nuremberg
- Magazino
La solution robotisée de Magazino assurera dès l’automne prochain l’approvisionnement en petites pièces des lignes de montage du constructeur de camion.
En 2022, le constructeur de poids lourds MAN Truck and Bus a testé dans son usine de Nuremberg le robot mobile autonome SOTO, développé par Magazino, filiale de Jungheinrich. Après un an de test concluant, une flotte de 12 robots sera déployée à l’automne prochain afin d’automatiser l’approvisionnement en petites pièces entre l’entrepôt et la chaîne de montage. Le SOTO intègre une intelligence artificielle qui cartographie l’environnement et auto-apprend à la flotte de machine comment optimiser ses déplacements de manière autonome. Le robot est ainsi utilisé pour saisir les bacs de transport (SLC) de 12 kg maximum dans un miniload et les placer dans les rayonnages de flux sur les lignes de production et d’assemblage. Très polyvalent, il peut transporter simultanément jusqu’à 18 bacs de tailles différentes, ce qui permet d’augmenter la vitesse de production de 60 %.
Selon Magazino, l’ouverture de la pince du robot s’adapte automatiquement à la taille du conteneur correspondant et se déplace vers différentes hauteurs des racks de transfert. Le robot identifie les étagères par lecture de codes apposés sur les bacs. Il reçoit les ordres de transport directement du système de gestion d’entrepôt. Le fabricant met en avant le côté novateur de ce système qui, contrairement à l’utilisation de trains de remorques ou d’AGV, ne nécessite pas d’intervention humaine pour décharger les bacs.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de Magazino, MAN Truck & Bus
Derniers articles publiés dans la thématique Systèmes automatisés