Accueil / Immobilier /

Mademoiselle Desserts installe un atelier de production sur un site STEF

, par Stratégies Logistique

Mademoiselle Desserts (ex Européenne des Desserts), spécialiste de la pâtisserie surgelée, a inauguré un nouvel atelier de production en Dordogne sur le site logistique de son prestataire Stef.

C’est un bel exemple de coopération industrielle entre Didier Boudy, président du groupe Mademoiselle Desserts (1 400 collaborateurs répartis sur 10 sites de production en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas) et Bertrand Bompas, directeur général de STEF Logistique (16 000 collaborateurs et 225 sites répartis dans sept pays européens).

Continuité du site logistique

Le site STEF de Thenon est dédié à la logistique amont et aval des produits alimentaires surgelés des industriels de l’agro-alimentaire implantés en Dordogne et en Corrèze. Pour Mademoiselle Desserts, les équipes STEF y réalisent le stockage des matières premières (soit environ 50 ingrédients : beurre, poudre d’amande, œufs, lait frais...) et des produits finis. L’industriel a construit un nouvel atelier de production de 1 600 m2 en continuité du site logistique.

Financement partagé

Résultat d’un investissement de 6 millions d’euros (2/3 pour Mademoiselle Desserts et ses machines et 1/3 pour STEF et la rénovation du bâtiment, pris en charge par STEF), le nouvel atelier de production de Mademoiselle Desserts conditionne les produits de la nouvelle marque propre du groupe, Oh Oui ! L’ensemble de ces pâtisseries est destiné à la grande distribution.

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Départemental de la Dordogne ont également versé 150 000 € et de 50 000 € d’aides à Mademoiselle Desserts. Le site de Thenon, comptant aujourd’hui 18 collaborateurs pour sa partie industrielle et stockage, pourrait atteindre 30 à 40 personnes à moyen terme.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.