Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Makro (Metro) mise sur le data-driven de Generix

, par Stratégies Logistique

Makro, filiale du groupe Metro, parie sur la logistique data-driven avec les solutions de Generix Group. La société de distribution hôtelière va ainsi mettre en place une « tour de contrôle ».

Ce superviseur intègrera tout le réseau logistique et toutes les plateformes, en s’appuyant sur le Warehouse Management System (WMS) de l’éditeur Generix Group.

Cette nouvelle visibilité de la chaîne d’approvisionnement permettra de mieux s’adapter et de prendre des décisions « agiles », basées sur la recherche et les données. Makro mise également sur l’omni-canal via la digitalisation et l’amélioration des services en ligne.

Deux solutions

Pour mener à bien ce profond changement, Makro a choisi plusieurs solutions du Generix Supply Chain Hub : la solution de gestion d’entrepôt Generix WMS (permettant un contrôle exhaustif de toutes les opérations, avec disponibilité des informations en temps réel) et la solution de gestion de la cour Generix YMS (avec contrôle exhaustif du transit des camions, harmonisation des processus de chargement et automatisation de la comptabilisation avec les transporteurs).

« Le contrôle précis et en temps réel de nos entrepôts est intégré à nos systèmes de gestion (ERP). De cette façon, nous pouvons prendre des décisions dans des délais parfois serrés, gagnant ainsi en agilité et en efficacité », constate Carmelo Asegurado, directeur de la supply chain de Makro.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.