Accueil / Entreprise /

Malherbe certifié Certipharm

, par La rédaction

Dans le cadre du développement de son offre à destination du marché pharmaceutique, le groupe Malherbe a obtenu la certification Certipharm.

Cette certification garantit la maîtrise du transport des colis de produits de santé conditionnés. A partir du système qualité déjà en place dans l’entreprise, le groupe a affiné ses différentes expertises pour proposer un service respectant les problématiques spécifiques du transport de produits de santé. Pour préparer sa certification, le groupe a ainsi fédéré une équipe projet de 25 personnes représentant toutes les fonctions concernées (QSE, exploitation, méthodes, ateliers, RH et formation, informatique, immobilier, commerce). L’entreprise a mis en œuvre un plan d’actions complet pour respecter le cahier des charges de l’association Certipharm, à la fois en termes de maîtrise des exigences des cahiers des charges, de gestion des ressources (formation…) et de gestion des matériels (maintenance, nettoyage, équipement nécessaire au suivi continu, paramétrage d’alertes températures…).
Deux sites, regroupant le siège (direction et services supports) et trois exploitations, à Rots (Calvados) et à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), ont été audités en décembre dernier par la commission Certipharm, qui a rendu un avis favorable en début d’année 2017. Le groupe sera désormais audité tous les ans.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.