Accueil / Entreprise /

Manutention 2012, c’est parti !

, par Gilles Solard

Organisé tous les deux ans, avec le soutien du Cisma et en tenue conjointe avec Emballage, le salon Manutention se tiendra du 19 au 22 novembre 2012 à Paris-Nord Villepinte.

La tenue conjointe du salon Manutention et d’Emballage avait plutôt plu aux exposants lors de la dernière édition, en novembre 2010. Cette édition devrait montrer encore plus de dynamisme, grâce à une direction commune des deux salons, sous la houlette de Véronique Sestrières. Il est cette année prévu pour réunir quelques 250 exposants et 26 000 visiteurs dont 20% d’internationaux.
Selon Renaud Buronfosse, délégué général du Cisma, « le secteur des équipements de manutention est dans une dynamique positive. Le segment des chariots de manutention a vu son chiffre d’affaires retrouver son bon niveau de 2006. Celui des systèmes automatisés et des charges isolées connaît également une croissance positive de 15%. Et le segment des nacelles à mâts s’est bien développé sur le marché de l’industrie », note-t-il.
La synergie entre les salons Emballage et Manutention paraît d’autant plus évidente que les conditions de manutention et de stockage impactent les choix d’emballage et de conditionnement et vice versa. Cette année, le salon propose trois espaces interactifs : Manut’Innovations où la nouveauté et l’innovation des exposants est à l’honneur au travers d’une vitrine des tendances ; Manut’Ateliers est un cycle de conférences sur les travaux de normalisation, les règles de sécurité et d’environnement, la formation et les emplois ou la prévention des risques liés aux acidents de travail ; Enfin Manut’Démo est une zone recréant l’univers d’un entrepôt pour mettre en scène de matériels et équipements de manutention.
Pour la prochaine édition du salon, le site www.manutention.com se transforme : nouvelle charte graphique, nouvelle ergonomie, applications orientés service, version en anglais. Il est par ailleurs présent sur les réseaux sociaux professionnels Linkedin et Viadeo et sera bientôt sur la chaîne You Tube. L’équipe du salon est constituée de Véronique Sestrières, directrice du pôle Emballage et Arts Graphiques qui prend la direction du salon Manutention, de Céline Glineur, directrice communication des salons Emballage et Manutention et de Christophe Delahaye qui rejoint l’équipe commerciale en tant que chef de marché grands comptes. « En 2012, les effets positifs de la complémentarité se poursuivent, pour une qualité croissante des contacts mais aussi un accroissement des opportunités d’affaires et une optimisation des relations à l’export », indique Véronique Sestrières.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.