Accueil / Environnement /

Marks & Spencer mise sur le « digital first »

, par Stratégies Logistique

Marks & Spencer poursuit sa transformation et a sélectionné Tata Consultancy Services (TCS) plus agile, plus flexible et plus rapide, offrant aux clients une meilleure expérience d’achat.

Dans le cadre de son plan de "transformation technologique" en cinq ans lancé en novembre dernier, Marks & Spencer annonce une nouvelle étape, celle du "digital first" (le digital prime) afin de toujours plus améliorer l’expérience client. Ce qui implique une logistique plus rapide, plus agile et des fonctions commerciales qui accompagneront la progression des ventes, tout en économisant 30 millions de livres sterling par an à horizon 2021-2022.

Expérience sans faille

"Grâce à notre programme de transformation technologique, notre entreprise sera plus rapide, plus simple et plus axée sur la réalisation d’une expérience client sans faille", a commenté Steve Rowe, PDG de M & S. Le coût de l’opération est estimé à 25 millions de livres sterling. Ce changement entraîne la création d’un nouveau modèle d’exploitation de la technologie, intégrant notamment l’agilité industrielle, dès le 1er mars prochain.

TCS pilote

Pour se faire, l’entreprise indienne Tata Consultancy Services (TCS) sera en charge de la digitalisation des opérations commerciales, aussi bien en e-commerce qu’en magasins. La simplification et la consolidation des fournisseurs technologiques implique que les 250 collaborateurs de M&S seront désormais directement employés par TCS et que seuls quelques fournisseurs resteront sur la short-list du distributeur. M & S conservera une équipe plus petite, plus technique et plus axée sur le commerce.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.