Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Maroquinerie Thomas améliore sa supply chain

, par Stratégies Logistique

La Maroquinerie Thomas, fabricant des articles de luxe, a choisi les solutions de digital supply chain planning en mode Cloud de QAD DynaSys, pour plus d’agilité, de transparence et de collaboration au sein de sa supply chain.

Les solutions Production planning, Procurement planning et Advanced analytics vont permettre de centraliser la production de ses six sites en France (Semur-en-Auxois, Saulieu, Montmirail, Macon, Bapaume et Arras) employant 1.500 collaborateurs, tout en s’adaptant plus facilement à la saisonnalité, avec jusqu’à six collections par an.

« Nous ne souhaitions pas revoir nos process internes, juste les améliorer et leur donner le support technologique et technique nécessaire », explique Christophe Pinard, supply chain manager de Maroquinerie Thomas. « La robustesse, l’ergonomie et surtout l’agilité des solutions de QAD DynaSys, ont fait la différence. Aujourd’hui, l’information est centralisée, mais elle provient de tous, de partout et peut être accessible partout ».

Puissance du cloud

Le planificateur en centrale va, dès lors, avec une information partagée, élaborer son planning de production à horizon 4 mois. DPD qui sera ensuite revu toutes les semaines. « Il faut sans cesse s’adapter à la demande et aux exigences de nos clients, comme à nos approvisionnements en matière première, souvent rares et chères. » L’ordonnanceur, ensuite, établira les ordres de production pour chaque commande et chaque site.

QAD DynaSys a installé ses logiciels en mode Cloud afin de simplifier l’administration et le partage du système d’informations. L’éditeur a aussi déployé des indicateurs KPIs (Key Performance Indicators) et la solution d’analyse des données Advanced Analytics, pour que Maroquinerie Thomas puisse prendre des décisions plus rapidement grâce à une vision globale. « Il est très simple de mettre en place sa ’’story" sur un indicateur très précis qui est à surveiller. Cela fait partie intégrante de notre transformation numérique », souligne Christophe Pinard.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.