Accueil / Entreprise /

MiR lance un nouveau robot mobile

, par Stratégies Logistique

Le fabricants de robots danois revendique que son dernier né, le MiR250, est plus rapide, plus agile et plus sûr « que n’importe quelle autre solution proposée dans la même catégorie sur le marché mondial ».

Le nouveau modèle peut se déplacer à 7,2 km/h. Grâce à ses dimensions compactes, il est capable de se déplacer dans un espace restreint, comme des ouvertures de porte d’une largeur de 80 cm. « L’industrie est très demandeuse de robots capables de se déplacer sous des objets, dans des espaces restreints et de petits ascenseurs mais aussi de prendre des virages rapidement », observe Thomas Visti, CEO de MiR.

Les robots mobiles peuvent contourner les individus et autres obstacles. « Le MiR250 peut être rechargé deux fois plus rapidement que d’autres petits robots mobiles. Cela correspond à trois heures de fonctionnement supplémentaires par tranche de 24 heures pour un robot en activité permanente », a précisé Thomas Visti.

Composants robustes

Pour le robot MiR250, la société MiR a remplacé un certain nombre de composants standards par des composants encore plus robustes. Tout comme les autres produits MiR, le modèle MiR250 peut être rapidement personnalisé pour répondre aux besoins individuels des clients grâce à une large palette de modules supérieurs. Pour la première fois, MiR propose notamment un monte-module standard baptisé MiR250 Shelf Carrier, pouvant être installé sur le MiR250. Ainsi, le robot peut collecter et livrer des rayonnages. Il est également possible d’installer un transporteur à rouleaux, des bras robotiques, un caisson et bien d’autres outils provenant du réseau de fournisseurs tiers de MiR.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.