Accueil / Immobilier /

Mobivia : 100 000 m2 pour le duo Log’s et Deret

, par Stratégies Logistique

A partir du second trimestre, le groupe Mobivia, acteur européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules (dont Norauto, ATU, Midas, Carter-Cash, Altermove Auto5) rationalise son outil logistique en France.

Un seul bâtiment logistique, extensible à 120 000 m², gérera l’intégralité des flux du groupe en France, depuis Meung-sur-Loire (45) sur la zone de Mountpark. Mobivia ambitionne de créer d’autres entrepôts nationaux à l’échelle européenne, qui seront dans le futur, complétés par des hubs régionaux, toujours dans l’optique d’accélérer la livraison.

La logistique sera pilotée par une joint-venture, M2Log, créée par Deret et Log’S (M pour Mobivia, 2 pour Deret et Log pour Log’S). Les deux groupes, qui pèsent 460 millions d’euros de chiffre d’affaires avaient déjà mis en place en 2007 l’exploitation d’une plate-forme en H à Mer (41) : elle réunissait deux manufacturiers sur un même site, permettant l’optimisation du pilotage transport.

« M2LOG est le symbole pour nos partenaires clients européens qu’il nous faudra réunir toutes les qualités des territoires et des savoir-faire dans les futures organisations supply chain pour opérer avec efficience », ont déclaré Jean-Jacques Jambut et Franck Grimonprez, dirigeants de M2LOG. « Cette étape est importante pour nos deux entreprises afin de devenir des opérateurs 4PL leaders que nous aurons à être très rapidement ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.