Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Mode : GXO teste un bras robotisé sur mesure

, par Stratégies Logistique

GXO Logistics, prestataire pure-player de logistique contractuelle, a réalisé un essai d’automatisation avec un bras robotisé, au sein de son entrepôt e-commerce dédié à la mode à Tilburg aux Pays-Bas.

Pick-it-Easy Robot a été conçu pour l’un des principaux clients de GXO Logistics, en collaboration avec Knapp, spécialiste de l’automatisation intelligente pour la production. Le but est de pouvoir générer l’induction automatisée des pochettes dans le secteur de la logistique textile.

Le système de vision basé sur l’intelligence artificielle (IA) du Pick-it-Easy reconnaît chaque produit et identifie le meilleur point de préhension et la vitesse de saisie optimale, tandis que le bras place les articles sur un convoyeur à pochettes pour le tri, le regroupement et l’acheminement vers les stations d’emballage. Il sait composer avec la vaste gamme de tailles, de formes, de matières, de poids et d’emballages des produits.

GXO prévoit d’ores et déjà d’étendre la technologie de Pick-it-Easy à Tilburg, aux Pays-Bas, avec quatre autres robots.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.