Accueil / Supply chain management /

Motor Coach Industries choisit Syncron

, par Gilles Solard

Il s’agit de maximiser la disponibilité de 28 000 autocars en déployant une solution cloud dédiée à la gestion des pièces de rechange.

Syncron, spécialiste des solutions cloud dédiées à la gestion des pièces de rechange, a annoncé que Motor Coach Industries (MCI), filiale de New Flyer Industries, le plus grand constructeur d’autocars d’Amérique du Nord, a choisi la solution Inventory Management de Syncron pour repenser et optimiser la maintenance de plus de 28 000 autocars en service aux Etats- Unis et au Canada.
L’entreprise recherchait une solution cloud dédiée à la gestion des pièces de rechange qui lui permettrait d’optimiser les niveaux de stock, et qui serait capable notamment de réduire les surstocks, tout en améliorant les taux de service. Pour une société comme MCI, qui fournit une assistance 24/24, 365 jours de l’année, le fait d’adopter une approche centralisée de la gestion des stocks, d’identifier les tendances et d’établir des prévisions de maintenance à travers de multiples emplacements, est critique. « Nous souhaitons créer un équilibre entre la disponibilité des pièces de rechange et le surstock », explique Ben Zubiate, directeur du pôle équipements de MCI.
Le précédent système utilisé par MCI était en effet obsolète. La solution Syncron, en mode Saas, va notamment permettre d’agir comme une interface unique, intégrant les données en provenance de sources multiples et fournira aux équipes de MCI une visibilité sur l’emplacement des réparations, le type de pièces à commander et sur les prévisions des futures opérations de maintenance.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.