Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Mutual Logistics refroidit Système U

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique a remporté l’appel d’offres lancé par l’enseigne de distribution pour traiter les surgelés de 200 magasins dans l’Est de la France.

La chaîne de magasins est actuellement livrée par deux entrepôts situés à Strasbourg et à Lyon. Ces activités vont être regroupées dans le centre de distribution mutualité de Mutual Logistics à Bourg-en-Bresse dans l’Ain. Les capacités de ce site sera ainsi augmentée de 70%, pour passer de 12600 m2 actuellement à plus de 21100 m2.
Agrandi, l’entrepôt froid de Mutual Logistics sera ainsi le plus grand en température négative en France. Selon les calculs du prestataire, il représentera à lui seul le tiers des parts de marché de sa zone de chalandise et près de 10% du marché national ! De son côté, l’enseigne compte sur des synergies dégagées par la mutualisation réalisée dans ce domaine des surgelés. Et Mutual Logistics prépare d’ores et déjà la commercialisation d’une troisième tranche de construction...

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.