Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Next Generation Slotting : l’organisation intelligente de l’entrepôt

, par Stratégies Logistique

Inconso, spécialiste des logiciels supply chain, présente sa nouvelle version de InconsoSLM, avec des algorithmes enrichis, des paramètres étendus et un degré de configuration élevé pour la réorganisation planifiée de l’entrepôt.

InconsoSLM (Slotting Management System) a été spécialement conçue pour la réorganisation et l’implantation des stocks. Les nouveaux algorithmes et règles de paramétrage permettent de simuler plusieurs scénarios de cartographie d’entrepôt.

« Contrairement aux autres systèmes de slotting, la solution développée par inconso est construite sur une méthode de programmation heuristique (Simulated Annealing), », indique le communiqué. « Il prend en compte une variété de paramètres en considérant toutes les combinaisons possibles de références articles et d’emplacements de stockage, dans un temps de traitement réduit ».

InconsoSLM couvre également les itinéraires et les séquences de picking, avec un calcul de réorganisation entièrement automatisé. Le slotting dynamique permet ainsi de réagir à l’implantation de nouveaux articles dans l’entrepôt. La répartition des produits lourds ou dangereux se veut intelligente. Les données requises par le système sont également incorporées dans le recalcul des classes ABC, qui sont transmises par le WMS. Il peut être également proposé en stand-alone en interaction avec des systèmes tiers.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.