Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Un nouveau convoyeur d’alimentation signé Interroll

, par Stratégies Logistique

Les Suisses d’Interroll proposent un nouveau convoyeur d’alimentation/injection.

Performance et compacité, voici deux des caractéristiques principales du nouveau convoyeur d’alimentation pour trieur Crossbelt mécanique à haute cadence, développé par Interroll.

Plus de convoyeurs dans un même espace d’encombrement

"Grâce à des vitesses d’alimentation plus élevées et un encombrement réduit, les nouveaux modules d’injection offrent un grand potentiel d’augmentation du débit de marchandises des systèmes de tri automatique ", indique l’enseigne suisse. " C’est la première fois que des tambours moteurs synchrones puissants et compacts veillent à l’entraînement de ces convoyeurs d’alimentation compacts et rendent superflue l’utilisation de motoréducteurs latéraux. Cela permet d’installer un plus grand nombre de convoyeurs d’alimentation dans les mêmes conditions d’encombrement."

Les nouveaux convoyeurs d’alimentation se composent de plusieurs convoyeurs à bande qui sont entraînés indépendamment les uns des autres. Il est donc possible d’adapter avec précision les vitesses de transport des produits aux exigences de chaque trieur Crossbelt pour atteindre un débit d’alimentation optimal.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.