Fatah Ziani, 45 ans, est nommé directeur des opérations de DHL Express France. Il avait rejoint DHL Express en 2013 en tant que directeur régional de la zone grand Ile-de-France.
Fatah ZIANI a débuté sa carrière en 1997, au sein d’UPS, au service client, où il a successivement assuré les fonctions de responsable d’équipe, puis de superviseur à Bruyère-sur-Oise et de manager multi-centres pour le Sud de la France. En 2007, il est promu directeur régional de ce périmètre puis en 2010, devient directeur régional de la zone Paris.
Investissements et croissance
ll reprendra le programme d’investissements de modernisation et d’agrandissement des 48 agences en France (employant 1 600 collaborateurs) et s’attachera à déployer de nouvelles solutions pour faire face à l’essor du e-commerce et de la distribution urbaine (sachant que le groupe ambitionne zéro émission d’ici 2050).
« Fatah Ziani jouera un rôle majeur dans l’impulsion et la dynamisation des démarches engagées d’excellence et d’amélioration continue, ainsi que dans la sécurisation des activités de l’entreprise afin de soutenir sa croissance », souligne le communiqué.