Accueil / Transport / Livraison /

Un musée virtuel pour Fenwick-Linde

, par Stratégies Logistique

Le spécialiste de la manutention et fournisseur de solutions logistiques vient de mettre en ligne son nouveau musée virtuel.

Fenwick-Linde valait bien un musée ! La marque vient de lancer son musée virtuel « Les chariots Fenwick - Une histoire en mouvement »

Pour les dirigeants de l’entreprise, ce musée, qui a nécessité deux ans de travail, permet de valoriser l’ADN de la marque "Mon souhait est que ce musée virtuel suscite de la fierté, de la curiosité et, surtout, le plaisir de la découverte", espère Jérôme Wencker, président de Fenwick-Linde.

40 mètres de documents et 15 000 photos !

Ce musée virtuel a été réalisé grâce à un partenariat avec une agence d’ingénierie historique spécialisée dans la préservation, la valorisation et la transmission de l’histoire des entreprises. Trois phases ont été nécessaires :
un audit archivistique, pour recenser et cartographier les archives internes et externes, la création d’un inventaire le plus complet possible de ces fonds et, enfin, la valorisation de ce travail structuré et structurant sous forme de musée virtuel. »

Ce sont ainsi 40 m linéaires de documents et 15 000 photos de fonds internes et externes qui ont été inventoriés et reconditionnés. Une campagne d’archives orales d’anciens et d’actuels collaborateurs a complété ce travail de recherches.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.