Accueil / Start-up /

Ovrsea lève 1,9 million d’euros

, par Stratégies Logistique

La start-up commissionnaire de transport a levé 1,9 million d’euros auprès de Bpifrance et d’investisseurs privés : Ovrsea compte désormais imposer son modèle digital sur le marché.

Cette levée de fonds s’est effectuée auprès du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, Kima Ventures et d’un pool d’investisseurs privés comme Eduardo Ronzano (Keldoc), Thibaud Elzière (eFounders), Guillaume le Dieu de Ville (Lingueo) et Patrick Dalsace (La Fourchette).

Cette première levée de fonds va permettre à Ovrsea d’accélérer son développement commercial, en doublant ses effectifs sur l’année 2019.« Nous voulons multiplier par cinq notre activité en 2019 et capitaliser sur notre position de premier entrant pour nous imposer rapidement comme l’alternative digitale de référence du marché des commissionnaires de transport auprès de toutes les entreprises françaises exportatrices », ambitionne Brieuc, COO d’Ovrsea.

Digitaliser le transport international

Ovrsea a justement été créée pour « digitaliser en profondeur le métier afin d’éliminer tous les points de friction rencontrés par les entreprises et leur apporter un service en rupture avec le marché », souligne le communiqué. L’objectif est bien de surmonter les problèmes rencontrés dans le transport international, à savoir process chronophages, complexes, répétitifs et sans valeur ajoutée, les problèmes de transparence sur les prix…

Après un an de développement, Ovrsea a lancé début 2018 une interface web dotée de technologies qui automatisent l’ensemble des tâches administratives, avec la promesse de réduire par deux le temps consacré à la gestion du transport de marchandises, le suivi de chaque flux de marchandise se faisant en temps réel.

Moins d’un an après son lancement, la start-up compte plus de 50 clients dans une dizaine de pays, avec des partenariats établis avec les transporteurs de plus de 60 pays du monde.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.