Accueil / Immobilier /

P3 se redéveloppe en Allemagne

, par La rédaction

P3 a initié en 2016 la construction d‘un entrepôt de 20 000 m2 à Bedburg (Allemagne) pour y transférer l’activité de son client NEX Logistics Europe GmbH. Il va s’agir désormais de démolir l’ancien bâtiment, avant de reconstruire, en deux phases de 20 000 et 25 000 m2, un site d’une surface totale de 65 000 m2.

Le promoteur et investisseur logistique a achevé la première phase du « redéveloppement » du parc P3 de Bedburg portant sur 20 000 m2 et a remis les clés du site à son client. Maintenant que NEX, filiale de la société logistique japonaise Nippon Express, a transféré ses activités vers le nouvel entrepôt, la démolition de son ancien bâtiment va être déclenchée. P3 va ensuite débuter la construction des prochains 20 000 m2 – qui seront également exploités par NEX – dès la mi-juin 2017. La livraison est prévue avant la fin d’année. A cette date, P3 lancera enfin la troisième et dernière phase, portant sur 25 000 m² supplémentaires. Le projet dans son ensemble devrait être achevé à l’été 2018.
Pour Jürgen Diehl, directeur général de P3 en Allemagne : « Le redéveloppement est la solution idéale pour ce site très recherché. Notre client est en mesure de poursuivre ses activités pendant la phase de construction, sans aucune restriction ou presque, et pourra à long terme profiter des nouveaux bâtiments. De notre point de vue, le redéveloppement de sites obsolètes et des friches industrielles prend de plus en plus d’importance dans les zones où l’espace disponible est limité ». Des réalisations similaires sont en cours d’élaboration en France, sur les sites d’Eragny, de Lomme et de Herblay.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.