Accueil / Entreprise /

Covid-19 : Pas de distribution de courrier ce samedi

, par Stratégies Logistique

Le groupe La Poste a décidé de fermer exceptionnellement tous les bureaux de poste, les service de tri et de distribution du courrier et des colis, partout en France.

Le courrier n’a pas été distribué ce matin dans les boîtes aux lettres. « prenant en considération la réduction de ses effectifs compte tenu des mesures de confinement, La Poste a décidé de fermer exceptionnellement ce samedi 21 mars ses bureaux de poste et ses services de tri, de distribution du courrier et du colis », indique le communiqué officiel.

Depuis lundi 16 mars 2020, plusieurs bureaux de poste ont fermé leurs portes, dans certaines communes, mais jusqu’ici la distribution était assurée normalement. « La Poste adapte en permanence ses organisations de travail, en concertation avec les médecins du travail et les représentants du personnel », détaille le groupe. Ce qui peut laisser présager d’autres fermetures à l’avenir.

« Afin d’étaler l’activité et d’augmenter les distances entre collègues, des horaires de prise de services décalés et des organisations par roulement sont établis. Pour les facteurs qui sont en tournées, ils pourront se laver régulièrement les mains non seulement dans les sites postaux mais aussi dans les stations-services et chez les buralistes avec lesquels des accords ont été passés », précise le groupe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.