Accueil / Entreprise /

Poilâne a opté pour PTV Route Optimiser

, par Stratégies Logistique

La maison Poilâne, qui « un pain de qualité, qui nourrit et se conserve », digitalise l’organisation de ses livraisons avec le logiciel PTV Route Optimiser.

Chaque jour, dès 4 h du matin, les 25 véhicules Poilâne effectuent les livraisons à Paris et en Ile-de-France auprès d’un réseau de 1800 clients revendeurs dont environ 800 dans le secteur restauration-hôtellerie. L’entreprise familiale compte aujourd’hui 160 salariés, 6 boutiques dont 2 à Londres.

Face à la croissance régulière du nombre de clients à livrer, Poilâne a souhaité s’équiper d’un logiciel professionnel d’optimisation de tournées et a opté pour la solution PTV Route Optimiser. Objectifs : améliorer la ponctualité et la communication avec le client, augmenter le nombre de points livrés par tournée et réduire les coûts de transports.

Gain de temps

A l’instar d’un TMS (Transport Management System), le logiciel PTV Route Optimiser répartit automatiquement tous les ordres de transport en optimisant l’utilisation des véhicules et des chauffeurs. La solution, couplée au système de navigation existant, allège ainsi considérablement le temps de planification et de suivi pour la personne en charge de dispatcher les tournées de livraison.

« Poilâne a toujours fait le choix d’internaliser son service de livraisons pour être au plus proche de ses clients. La solution PTV permet une gestion en temps réel des tournées, offrant un service personnalisé et ajusté aux besoins de chaque client, tout en optimisant les coûts », souligne Renaud Testard, responsable administratif et financier.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.