Accueil / Entreprise /

Porsche SE prend le contrôle de PTV Group

, par La rédaction

Porsche SE a annoncé l’acquisition de l’éditeur de logiciels et expert de la planification des transports et la logistique PTV Group pour un montant de l’ordre de 300 millions d’euros.

L’acquisition s’inscrit dans une stratégie d’investissement à long terme de la part de Porsche SE, qui voit un potentiel de croissance important dans l’optimisation des déplacements de personnes et de marchandises. Vincent Kobesen, PDG de PTV Group, a salué l’entrée de Porsche SE : « Nous avons trouvé le parfait investisseur stratégique pour notre groupe. Ceci nous permet de rester indépendants, et va nous aider à atteindre nos objectifs ambitieux sur les années à venir ». L’équipe de management PTV reste en place et va continuer à assurer le développement commercial de la marque.
PTV Group a généré 93 millions d’euros sur l’exercice 2015/16 et devrait franchir la barre des 100 millions d’euros sur 2016/2017. Le groupe emploie plus de 700 experts de la mobilité à travers le monde.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.