10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
Le port de Sète a lancé un appel à projets visant à pourvoir cinq nouvelles parcelles dédiées à la logistique portuaire, allant de 2.300 à 110.000 m2.
En vue de « développer des activités en lien direct avec un trafic transitant par voie maritime sur le port de commerce de Sète », le port Sud de France porpose des espaces dans le cadre d’un appel à projets. Les candidats pourront ainsi « répondre à l’attribution d’une ou plusieurs parcelles pour y développer leur projet », selon des critères répartis entre 30 % sur les moyens techniques, 30 % sur le positionnement (volume de trafics, partenariats envisagés, etc.), 30 % sur l’impact financier du projet sur les recettes du port et 10 % sur la pertinence environnementale et sociale du projet. Les candidatures sont attendues pour le 15 mars prochain au plus tard.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)