Accueil / Entreprise /

ProGlove et StayLinked s’associent pour leur approvisionnement

, par Stratégies Logistique

ProGlove, spécialiste des wearables pour l’industrie et StayLinked, le développeur d’applications mobiles et intégrateur IIoT (Internet industriel des objets) tirent parti de leur expertise respective en matière de matériel et de logiciels.

L’objectif est de rationaliser l’accès des entreprises aux avantages de la mobilité et de l’automatisation des processus dans les domaines de l’entreposage, de la distribution et de la logistique. La plateforme StayLinked.io permet aux entreprises d’utiliser les dernières technologies d’automatisation et d’IIoT, y compris les équipements portatifs Mark, avec leurs applications existantes, sans temps d’arrêt, coûts ou difficultés d’intégration.

« L’intégration de l’IIoT, (Internet industriel des objets) s’est révélée être un élément décisif pour stimuler la main-d’œuvre et améliorer la productivité des entrepôts », affirme Andreas Koenig, le CEO de ProGlove. Ses clients utilisent les derniers équipements portatifs de ProGlove, tels que les lecteurs de codes-barres portatifs Mark Display, pour travailler en interface avec les systèmes d’entrepôt existants, sans surmonter d’obstacles à l’intégration.

Adopté par Planzer

Planzer Transports SA a déjà choisi et déployé cette technologie sur l’ensemble de ses plates-formes de manutention. L’entreprise a choisi le scanner de codes-barres portatif Mark pour gérer les opérations de ses plates-formes de manutention. Sur leurs 68 sites dans toute l’Europe, 13 sont équipés pour la réception ferroviaire. En Suisse, ce ne sont pas moins de 350 wagons qui sont traités par nuit.

StayLinked a développé l’interface mobile qui combine la solution de gestion logistique existante au système de scanner Mark. Grâce à cette solution, les équipes de Planzer n’ont même plus besoin de descendre du chariot élévateur pour scanner les palettes à leur arrivée ou pour enregistrer les emplacements de stockage. Les équipes de prélèvement et d’emballage peuvent scanner les marchandises au fur et à mesure, tout en gardant les mains libres pour assurer les déplacements.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.