Accueil / Transport /

Promotrans s’active au Maroc

, par Gilles Solard

Le groupe Promotrans multiplie les actions au Maroc, signe des accords, installe un centre de formation et y étend ses activités.

L’organisme de formation a enclenché une dynamique pour étendre ses formations au royaume chérifien dont les besoins sont importants. Promotrans Maroc a ainsi obtenu l’accord de principe du Ministère marocain du transport et de la logistique pour délivrer les Formations de Qualification Initiale Minimale et Continue Obligatoires (FQIMO et FCO) des conducteurs routiers professionnels pour les marchandises. Installé dans le parc Logistica de Casablanca, Promotrans Maroc dispose d’un centre de 300 m2, de quatre salles de formation, d’un entrepôt de 200 m2 et d’une piste pour les manoeuvres.
Par ailleurs, Promotrans a signé un partenariat avec l’Ecole supérieure de textile et de l’habillement (ESITH), une école d’ingénieurs. Le partenariat porte sur la formation pratique des étudiants de l’Esith au sein du centre de formation Promotrans de Casablanca ainsi que sur la mise en place de formations supérieures communes, débouchant sur un double diplôme ESITH-Promotrans.
Enfin, l’assureur Wafa Assurance a demandé à Promotrans Maroc de réaliser une opération de promotion routière. Elle a eu lieu dans un premier temps dans le cadre du salon Preventica à Casablanca sur les thèmes de l’éco-conduite, l’accidentologie ou la distance de sécurité. D’autres sessions ont été réalisées dans les locaux de sept entreprises marocaines, pour sensibiliser près de 300 personnes au total.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.