Accueil / Start-up /

Qopius rachetée par la licorne Trax

, par Stratégies Logistique

La start-up française Qopius, permettant d’analyser la composition des rayons pour mieux les rationaliser, a été rachetée par Trax, acteur singapourien de reconnaissance d’image et d’analyses pour la grande distribution.

Fondée en 2016 par Antonin Bertin et Roy Moussa, Qopius conjugue intelligence artificielle et reconnaissance d’images afin d’identifier les articles manquants dans les rayons et ainsi de maximiser les ventes. Intégrée dans la 2e promotion de l’incubateur SAP.iO Foundry Paris, la jeune pousse a attiré l’attention de grands noms comme Carrefour, Casino ou encore Metro.

Trax est la deuxième start-up la plus valorisée de Singapour à 1,4 milliard de dollars, avec un total de 360 millions de dollars levés depuis sa création. L’objectif de Trax est d’accélérer avec ce rachat les projets de transformation digitale et d’amélioration de l’expérience client dans la grande distribution.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.