Accueil / Entreprise /

Relais Colis triple la superficie de son agence de Normandie

, par Stratégies Logistique

Avant la crise de Covid-19, Relais Colis poursuivait les étapes de son plan de transformation avec notamment l’agrandissement et le réaménagement du centre de tri de Mondeville, dans le Calvados en Normandie.

Plus moderne et plus efficace, l’agence de tri située près de Caen a vu sa capacité triplée passant de 600 à 1 800m2. Elle permet à Relais Colis de répondre à la croissance des flux et à la demande de rapidité exigée par les consommateurs. « Le réaménagement de l’agence de Mondeville permettra de travailler dans de meilleures conditions de travail, de trier plus de colis, plus rapidement et de répondre ainsi aux attentes des consommateurs », explique Jean-Sébastien Léridon, directeur général de Relais Colis.

Depuis 5 ans, Relais Colis (groupe New R, ex-La Redoute, co-présidé par Nathalie Balla et Eric Courteille). investi dans le réaménagement, l’agrandissement ou encore l’ouverture de nouveaux hubs mécanisés. Après avoir revu l’agence de Marseille puis ouvert deux hubs mécanisés (l’un à Combs-la-Ville pour le nord de la France et l’autre à Genas pour le sud de la France), le réaménagement de l’agence de Mondeville intervient dans la dernière phase du plan de transformation 2015-2020.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.