Accueil / Entreprise /

Retour sur la stratégie de croissance du groupe Sterne

, par Stratégies Logistique

Nouvel acteur sur le marché français, le Groupe Sterne se positionne comme un organisateur de solutions de transport, bénéficiant des statuts de transporteur, commissionnaire en transport et en douane et transitaire aérien.

Le groupe Sterne s’est construit autour de l’entreprise TCS, née en 1972 en Aquitaine et leader en France du transport régulier sur mesure. Depuis 2017, le groupe se développe à travers la croissance externe. Sterne s’est tout d‘abord rapproché de Bip Bip Courses en mars 2014, spécialisé dans le transport de produits urgents et sensibles.

En février 2018, il rachète Rac en région Rhône-Alpes puis Partner Express, spécialiste du transport sur zones réservées aéroportuaires en Ile-de-France, puis de Novea, acteur de la livraison du dernier kilomètre. C’est enfin au tour d’ATS, spécialisé dans la logistique premium des produits de santé réglementés en Europe et dans le monde, d’intégrer le groupe Sterne.

Sur mesure

« Le marché européen pèse environ 300 milliards d’euros ; la part que nous ciblons correspond aux niches des prestations spécialisées et sur-mesure, en forte croissance et peu intégrées dans l’offre standardisée des grands groupes internationaux », souligne Daniel Desage, président directeur général du groupe Sterne.

Aujourd’hui, le groupe Sterne affiche 202 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 pour 1 100 collaborateurs à travers 55 agences en Europe, Russie et Asie, 420 véhicules en propre, 3 500 courses et 72 000 livraisons par jour.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.